31 octobre 2006

Emeute en banlieue

Ca y est ils l’ont leur émeute en banlieue !
Ca y est, les pseudos journalistes vont pouvoir tirer leur torchon à plus d’exemplaire.
Ca y est, Sarkozy, Le Pen, Villiers vont pouvoir se frotter les mains : les bus flambent !
Ils ont tout fait pour. C’est dans leur intérêt : les journalistes vendent plus et les politiciens de droite montent dans les sondages.
Depuis le temps qu’ils nous disaient : « dans un mois c’est bientôt l’anniversaire des émeutes des banlieues, ça risque de péter ». « Dans une semaine, on vous rappelle que c’est l’anniversaire des émeutes de 2005,…». « Plus que quelques jours avant l’anniversaire des émeutes… », « Demain, n’oubliez pas, c’est l’anniversaire des émeutes de 2005… ».
Alors évidemment quand on rabâche sans arrêt dans les oreilles d’un jeune débile qu’il faut qu’il se prépare à foutre le bordel, il fini par le foutre. A quelques mois des élections présidentiels, je pense vraiment qu’il y a eu de la provocation de la part de Sarkozy et de ses copains du 20H. Ils savaient qu’en rappelant à tout le monde cet anniversaire, ça tomberait dans les oreilles de quelques jeunes cons qui n’ont rien dans la tête. Quelques poignées de jeunes de 14 à 17 ans foutent le feu à des bus qui rendent service à tout leur quartier. Ils pourrissent la vie des gens avec qui ils vivent et ils continuent de détériorer l’image de toute la population de leur quartier. Car c’est même pas une minorité, c’est pas plus de 5-6 petits cons qui ont mis le feu au bus de Marseille. Ca représente quoi 5-6 dans des quartiers d’environ 10 000 habitants ? 0.06 % ! allez j’arrondie à 0.1 % On montre du doigt toute une population parce qu’elle a parmi elle 0.1 % de cons.
Les journalistes font leurs grandes lignes sur ces évènements qui ne sont que des faits divers ! L’actualité c’est pas ça, l’actualité c’est la catastrophe humanitaire au Darfour, l’actualité c’est Poutine qui se fait remettre la légion d’honneur par Jacques Chirac (pas un seul mot à aucun JT de 20H !), l’actualité c’est la France qui vend son savoir faire en Chine (vision à court terme pour faire baisser le chômage mais catastrophe sociale dans quelques années). A moins que je me trompe, l’actualité à quelques mois des présidentiels, ça doit pas être ça, (j’aurai pas fait un bon journaliste), l’actualité c’est faire peur aux français avec des faits divers et à coté de ça montrer que le français perd ses traditions et ses vieux métiers illustré par le départ à la retraite du sabotier de la Salvetat-Peyralès…

Aucun commentaire:

Motigo Webstats - Statistiques gratuit des sites web Page d"accueil website compteur
Compteur gratuit
Troupe de théâtre amateur : Les Têtes de Mule Bière bio Zébulline : http://biere.zebulline.free.fr/